Dans le Calvados, l'heure est encore à l'économie. Dans une dynamique de coupes budgétaires, de baisse significative des subventions de l'État et de transferts de compétences départementales au Conseil régional de Normandie, le président du Calvados, Jean-Léonce Dupont a annoncé, entre autre, la décision de fermer l'agence de développement "Calvados Stratégie".
Caen. Le Département met fin à l'agence "Calvados Stratégie"
Une agence dédiée à l'emploi
L'agence avait pour vocation d'aider les entreprises à s'implanter et à alimenter leur dynamisme. Ses utilisateurs sont désormais priés de s'adresser à son équivalent régional : l'Agence de développement de Normandie située à Colombelles (Calvados).
La raison de cette fermeture est liée à la promulgation de la loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République (loi Notre), le 7 août 2015. Cette loi portant notamment sur le transfert de certaines compétences départementales à la région.
Le président du Calvados a par ailleurs annoncé le transfert de la compétence Transports à la Région Normandie à partir du 1er septembre 2017
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Normandie. Primaires, réorganisation de la région, attractivité : Hervé Morin fait le point
Normandie : Hervé Morin avec des entreprises régionales en Iran pour renouer des liens commerciaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.