D'après l'OSDH, environ 130.000 civils ont quitté les quartiers tenus par les rebelles depuis le début, le 15 novembre, d'une vaste offensive des forces loyales au régime de Bachar al-Assad pour reprendre la totalité de la deuxième ville de Syrie.
L'armée syrienne s'est emparée lundi d'un grand quartier du sud-est d'Alep et contrôle désormais 90% des quartiers Est auparavant tenus par la rébellion, a également annoncé l'OSDH.
Les forces du président syrien Bachar al-Assad ont pris le contrôle tôt lundi matin du quartier de Cheikh Saïd, où de violents combats se déroulaient depuis dimanche après-midi, selon l'OSDH.
"L'armée contrôle désormais totalement Cheikh Saïd", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH: "Les forces du régime syrien contrôlent maintenant 90%" d'Alep-Est, qui était jusqu'à récemment un bastion de la rébellion syrienne, a-t-il ajouté.
Seconde ville du pays et ex-capitale économique de la Syrie, Alep était coupée en deux depuis 2012, entre l'Est tenu par les rebelles et l'Ouest sous contrôle gouvernemental.
A LIRE AUSSI.
Syrie: violents affrontements à l'ouest d'Alep
Syrie: l'offensive rebelle se poursuit à Alep avec des combats à l'ouest
Syrie: violents affrontements à l'ouest d'Alep
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.