Pendant 4 jours, c'est la Fête du court métrage du 15 au 18 décembre 2016 dans toute la France, et bien sûr également en Normandie ! L'événement proposera plus de 6000 séances de projections dans différents lieux de culture.
Deux villes normandes ont été choisies pour être ville ambassadrice de la fête du court-métrage : Caen et Rouen, où en plus des projections, il sera possible d'assister à des tournages en direct, rencontrer des professionnels, participer à des ateliers pour les petits et les grands, assister des master class...
Une fête gratuite, populaire et participative, qui a pour objectif de faire découvrir le court-métrage au plus grand nombre. "Un évènement proche de la fête de la musique, mais pour le court-métrage" comme nous l'explique Samuel Prat - directeur du festival -, et Jonathan Perrut - organisateur pour la ville ambassadrice de Caen -.
Fête du court-métrage - Samuel Prat et Jonathan Perrut
LIRE AUSSI : Cinéma : Rouen déroule le tapis rouge au court-métrage
Pour cette édition 2016, Vincent Lacoste et Bérengère Krief sont les parrains.
Vincent Lacoste : « Le court métrage a une forte liberté artistique, il permet aux auteurs de s'exprimer librement. »
Vincent Lacoste, comédien et porte-parole de la... par lafeteducourtmetrage
Bérangère Krief : « Le court métrage est le poumon qui fait vivre la créativité des cinéastes en devenir et confirmés. Il est important de le fêter comme il se doit ! »
Pour rechercher les séances près de chez vous, rendez vous sur le site : lafeteducourt.com et cliquez sur la carte interactive qui vous dira ce qu'il se passe près de chez vous.
Ces événements sont gratuits et ouverts à tous.
Petits et grands, venez voir l'envers du décor, lors de cette fête du court-métrage en Normandie !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.