Une petite fille d'à peine 5 ans est restée seule, sanglée à son fauteuil, dans un car scolaire durant 8 heures sur la commune d' Ectot-l'Auber près du Havre (Seine-Maritime) rapporte la presse quotidienne haut-normande.
Bloquée par sa ceinture de sécurité
Cette enfant d'une classe maternelle n'est pas parvenue à détacher sa ceinture de sécurité lorsque le car scolaire est arrivé à l'école.
L'accompagnatrice et le chauffeur du bus ne sont pas aperçus de la présence de la fillette en fâcheuse posture. Le chauffeur est ensuite allé garer son bus, sans remarquer la présence de la fillette.
L'absence de la fillette dans la classe n'a pas non plus inquiété son institutrice, pensant à une absence, pour maladie, fréquentes en cette période.
La fillette retrouvée assise à la même place que le matin
C'est lorsque le père de l'enfant, venu la chercher à la sortie de la classe, que l'on se rend compte de sa disparition. Après de longues minutes d'angoisse l'enfant est finalement retrouvée, dans le bus, sur son siège, le teint blafard.
L'accompagnatrice a reconnu son manque de vigilance, elle a été mise à pied. Les parents ont décidé de porter plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
les parents ont raison de porter plainte c'est de l'ignorance total envers l'enfant ,moi je suis atsem et quand nous faisons des sorties scolaire nous comptons les enfants quand il entre dans le bus et à leurs sortie .c'est vraiment un manque de vigilance pour l'accompagnatrice et l'institutrice qui ne s'inquiète pas de l'absence de la petite dans la classe un petit coup de tél aux parents ce n'est pas difficile à faire et le chauffeur du bus il ne regarde jamais dans le bus si il ni a rien à signalé, c'est du n'importe quoi , en plus à cet âge cette petite fille a dû avoir très peur .