C'est pour répondre de trafic et de consommation de cannabis que deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années, se sont retrouvés devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le jeudi 8 décembre 2016.
Les gendarmes remontent la filière
L'enquête démarre par des renseignements permettant aux gendarmes de remonter la filière. L'homme qui fournit les deux prévenus est condamné à deux ans de prison ferme. En l'espace de six mois, il leur aurait vendu 24 kg de résine de cannabis. Des perquisitions sont effectuées.
Chez l'un des jeunes, sont retrouvés une culture de graines (venues parait-il de Hollande) 10 g de résine et de l'argent liquide. Il admet être consommateur et reconnaît revendre pour financer sa dépendance, les cultures ne suffisant pas. Il fume deux joints par jour. L'autre jeune homme, qui ne consomme qu'en soirée, dit payer sa consommation avec le bénéfice de la revente. Il acquiert 10g pour 50 euros et les revend 80 euros.
Casiers judiciaires vierges
La procureure a du mal à croire les deux prévenus : ceux-ci affirment avoir totalement arrêté de consommer sans soins particuliers. Aucune pièce n'a été produite pour le prouver.
Elle requiert donc une obligation de soins ainsi que 2 mois de prison avec sursis assortis de 24 mois de mise à l'épreuve, au regard des deux casiers judiciaires vierges. C'est ce que décide la cour.
A LIRE AUSSI.
Calvados : deux jeunes de 18 ans condamnés pour trafic de cannabis
Calvados. Six mois de prison avec sursis pour violences conjugales
Normandie: trafic de drogue démantelé dans la région du Havre
Calvados : il cultive du cannabis chez son père… avec l'accord de celui-ci
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.