Devant effectuer des travaux au domicile de leur mère, à Campeaux (Calvados), deux frères, n'ayant pas les outils adéquats décident de les "emprunter".
Repérage et effraction
Ayant repéré qu'à 500 mètres de là, un homme âgé de 93 ans vit seul, ils décident de "visiter" son garage dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 février 2016. Ils fracturent la porte. Ayant pensé à se munir d'une brouette, ils la chargent d'une perceuse, d'une visseuse et autres outils utiles. Les gendarmes n'auront aucun mal à les appréhender.
Six mois de prison ferme pour l'aîné
L'aîné a été jugé et condamné à six mois de prison ferme. Quant au cadet, suite à un échec de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité , à laquelle il ne s'est pas présenté, il a été jugé jeudi 8 décembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vol en réunion. De nouveau, le jeune homme était absent.
Victime vulnérable
La procureure estime les faits sont d'autant plus graves que la victime est un homme très âgé, donc vulnérable. S'y ajoute la notion de préméditation, les deux compères ayant effectué un repérage des lieux, avant de s'y rendre muni d'une brouette. Le prévenu, âgé de 19 ans, est condamné à quatre mois de prison avec sursis ainsi qu'à 200 euros d'amende, étant considéré qu'il accompagnait seulement son frère.
A LIRE AUSSI.
Calvados : en pleine crise de démence, il menace de mort les gendarmes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.