L'ouverture d'une école alternative du réseau " Berlioz " est désormais programmée dans 18 mois à Alençon (Orne). Le projet est en préparation depuis plus d'un an. Le groupe de parents qui le pilote se réunit régulièrement, comme ce 7 décembre 2016.
Pédagogie alternative
Dans une école alternative, il s'agit d'enseigner autrement que l'Éducation Nationale, alors que le classement international " Pisa " vient encore de mettre la France au rang des mauvais élèves ".
Réseau Berlioz
Le projet alençonnais, basé sur la pédagogie alternative, s'inspire d'une méthode de type " Montessori ". Il laisse à l'enfant la liberté de faire et d'être, avec un apprentissage autonome. Cette école alençonnaise en projet, a rejoint le réseau d'écoles alternatives Berlioz, particulièrement implanté en Bretagne et Pays de la Loire.
Soixante enfants pour commencer
Cette école accueillerait 60 enfants âgés de 3 à 11 ans, pour un coût mensuel de 30 euros par enfant. Les porteurs de ce projet sont actuellement à la recherche d'un local proche du centre-ville d'Alençon, adapté à cette activité.
Rencontre avec Cécile Varady, membre du groupe de pilotage de ce projet:
Alençon. Une école alternative dans 18 mois à Alençon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.