Du haut de ses 1m83 m, Esther Houdement peut-elle porter loin les couleurs de la Normandie lors de l'élection de Miss France, samedi 17 décembre 2016 à Montpellier (Hérault) ? À 20 ans, la jeune femme originaire de Butôt, près de Rouen (Seine-Maritime), a été sacrée Miss Normandie mardi 11 octobre 2016 à Mortagne (Orne).
Des raisons d'y croire
Sur les réseaux sociaux à ce jour, jeudi 8 décembre 2016, aucune Miss ne semble se détacher. En revanche, impossible de passer sous silence quelques signes qui peuvent donner à Esther Houdement, et donc à la Normandie, des raisons d'y croire.
Sur le site dédié à l'élection de Miss France, en page principale, c'est bel et bien le visage de la jeune femme qui accueille l'internaute au côté de celui de Miss Limousin.
Télé Magazine, tiré à plus de 200 000 exemplaires en France, consacre cette semaine sa Une à l'élection et donne ses trois favorites. En position centrale sur la photo : Esther Houdement !
L'avis de Malika
Malika Ménard, originaire de Caen (Calvados) et sacrée Miss France 2010, voit en la jeune femme une prétendante sérieuse à la couronne : " Je ne l'ai pas rencontré mais j'ai regardé ses photos. Elle est immense. C'est un atout. " Esther Houdement aurait aussi d'autres cordes à son arc : " Il paraît que c'est une petite rigolote ! Et j'ai eu à son sujet un bon retour sur son intégration dans le groupe depuis le début de l'aventure. Ça peut clairement jouer en sa faveur pour être retenue parmi les douze par le jury de présélection."
Enfin, Esther Houdement peut y croire parce que la Normandie est objectivement une terre de Miss. Elle fait partie des régions de France à avoir le plus de jeunes femmes élues Miss France : Monique Negler en 1958, Jeanne Beck en 1967, Isabelle Benard en 1981, Martine Robine en 1984, Cindy Fabre en 2005 et Malika Ménard en 2010.
A LIRE AUSSI.
Esther Houdement est Miss Normandie 2017
Miss Normandie : les quatre candidates de la Manche veulent la couronne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Sérieusement ? Evidemment qu'elle peut gagner : c'est pas un boudin. Tiens quelle heure il est. 17h ?? Oulah, je vais être retard. Si vous me cherchez, je tiens une université philosophique au Campus 1.
A+, Michou