Deux bandes rivales s'affrontent à Blainville-sur-Orne, au nord-est de Caen (Calvados) le mardi 30 août 2016. Quatre gendarmes se rendent sur les lieux pour calmer le jeu. Au moment du contrôle d'identité, l'un des protagonistes, âgé de 19 ans, refusant de s'y soumettre, se déchaîne contre les forces de l'ordre.
Menaces de mort et injures
Il les injurie et les menace de mort, allant jusqu'à promettre de tuer leurs familles. Interpellé, il demande à ses copains de filmer la prétendue agression des gendarmes à son égard. En garde à vue, il poursuit menaces et insultes.
Mael Kosztela a été jugé en son absence le mercredi 7 décembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen pour rébellion, outrages et menaces de crime envers des dépositaires de l'autorité publique. À l'audience, le procureur requiert cinq mois de prison ferme.
Délinquance tardive
L'avocate de la défense parle d'une délinquance tardive due à l'absence du père. "Il n'a pas souhaité se présenter car il sait ce qui lui pèse sur la tête. Ce qui peut rassurer c'est de constater sa crainte de la justice. De plus, il a enfin accepté des soins psychiatriques."
Le prévenu est finalement condamné à quatre mois de prison ferme. La totalité des dommages et intérêts à verser aux quatre gendarmes est de 850 euros.
A LIRE AUSSI.
Calvados : en pleine crise de démence, il menace de mort les gendarmes
Calvados : au casino, il importune des femmes et frappe un policier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.