Les gendarmes interviennent dans une famille de Douvres-la-Délivrande, au nord de Caen (Calvados), mercredi 21 septembre 2016, suite à l'appel d'une femme mettant en cause son compagnon pour violence. Celui-ci ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) où il était jugé pour ces faits mercredi 7 décembre 2016.
Il commence par tout casser
Ce jour-là, Yohaan Brard, âgé de 37 ans, pris d'une crise de violence, commence à tout casser à son domicile, prétextant que tout lui appartient. Suite à quoi il s'en prend au fils de sa compagne, âgé de 14 ans. Énervé que celui-ci joue à la console, il la lui arrache des mains avant de la lui lancer au visage. Il le jette alors contre le mur, lui serrant le cou d'une main et s'apprêtant à le frapper de l'autre.
Mais la mère s'interpose en frappant l'homme avec un verre. Cette dernière parlera d'un déchaînement de haine.
Casier judiciaire épais de trois pages
L'homme nie avoir attrapé l'adolescent par le cou et parle de non-respect de sa part. Retournant la situation, il dit avoir perdu connaissance, frappé par le verre. Son casier judiciaire est épais de trois pages : menaces de mort réitérées avec violence, vols, conduite sans permis, outrages, dégradations...
Dix mois de prison ferme
Pour la procureure cela ne fait aucun doute, l'homme minimise les faits. "Le jeune porte des traces bien visibles au niveau du cou. De plus, le prétendu malaise du prévenu n'est pas crédible, les gendarmes n'ayant rien remarqué de tel. Il aurait mérité un mandat de dépôt au regard de sa personnalité." L'homme étant en période de sursis mise à l'épreuve en raison de violences en récidive, 10 mois de prison ferme sont requis. C'est la peine dont écope Yohann Brard.
A LIRE AUSSI.
Calvados : en pleine rue à Caen, il frappe une femme avec sa bouteille de vodka
Près de Caen: frappée par son conjoint, sauvée par son frère
Refoulée de la discothèque, la bande provoque une rixe à Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.