L'entreprise publique espérait au départ pouvoir faire redémarrer les trains dès les premières heures du jour après une nuit de travaux sur cette ligne qui transporte près de 900.000 voyageurs par jour du nord au sud de l'Ile-de-France. Mais elle avait déjà retardé mardi soir l'échéance au "milieu de matinée".
"Il y a énormément de réglages à faire puisqu'il a fallu changer énormément de pièces" et "cela prend plus de temps que prévu", a indiqué le porte-parole à l'AFP pour justifier le nouveau retard.
Le trafic sur la 2e ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe a été suspendu en raison d'une rupture de caténaire à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une centaine d'agents ont, pendant la nuit, déroulé et accroché le nouveau caténaire sur une distance d'un kilomètre.
Pour les voyageurs, la SNCF continuera à proposer deux TGV faisant la navette entre l'aéroport de Roissy et la Gare du Nord à Paris ainsi que des bus de substitution desservant toutes les stations entre Roissy et Aulnay-sous-Bois, tant que le trafic n'aura pas repris.
Cette panne est tombée au pire moment pour les usagers, au premier jour de la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans sa banlieue en raison d'un pic de pollution. Ce dispositif a été reconduit pour une deuxième journée consécutive, mercredi, en raison de la persistance de cette pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.
A LIRE AUSSI.
Trafic des RER stoppé, révélateur de problèmes récurrents
Pollution: seuls les véhicules impairs autorisés à rouler à Paris
Sida: les affiches d'une campagne de sensibilisation créent la polémique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.