En septembre 2016, l'ancien entraîneur du Stade Malherbe Caen (Calvados), Franck Dumas défrayait la chronique en étant condamné par le tribunal de Caen pour fraude fiscale. L'affaire est rejugée mardi 6 décembre 2016 au tribunal de Caen.
Absent au premier procès
En correctionnel, la justice l'avait condamné à trois ans de prison dont 18 mois ferme. L'administration lui réclamait un peu plus de 550 000 euros, lui qui était accusé par le Fisc d'avoir sous-déclaré ses revenus perçus entre janvier 2011 et fin 2013. Il lui était reproché de ne pas s'être acquitté de cette dette après avoir touché en 2012 près d'1,395 million d'euros de la part de son employeur de l'époque, le Stade Malherbe. Jugé en son absence, alors qu'il se trouvait en Afrique, il avait alors pu faire opposition à sa condamnation…
Joint par Tendance Ouest après le jugement, il avait alors assuré, au regard de la lourde condamnation finale, ne pas être "un pédophile, un terroriste ou... un politicien !" Il s'était alors expliqué sur les raisons de son absence à Caen le jour du procès : "Tout simplement car je ne pouvais pas me déplacer en ce mardi 13 septembre. J'avais demandé en bonne et due forme, un report d'audience afin de pouvoir être présent, mais cela m'a été refusé..."
Franck Dumas est donc attendu ce mardi 6 décembre au tribunal de Caen.
A LIRE AUSSI.
Fraude fiscale: l'héritière de Nina Ricci de retour au tribunal
Financement libyen: Takieddine entendu par la police
Takieddine affirme avoir remis 5 millions d'euros à Sarkozy
Takieddine "confirme" aux enquêteurs une remise de fonds à Sarkozy
Bercy veut annuler la ristourne fiscale de la Société Générale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.