Après quatorze mois de détention provisoire à la maison d'arrêt de Cherbourg, il voulait être transféré à la prison d'Angers (Maine-et-Loire). C'est pour cette raison qu'un détenu de 21 ans, originaire de la Mayenne, est monté sur le toit de la prison, samedi 3 décembre 2016. Placé en quartier disciplinaire, il avait, dans la soirée, tenté de mettre le feu à ses draps.
"La prison, c'est un PMU"
L'homme était entendu ce lundi 5 décembre 2016 en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Cherbourg. "Il est arrivé au bout de ce que l'on peut supporter, plaide son avocate, qui compare la maison d'arrêt à un PMU, tous font des pronostics sur sa future peine". Le prévenu, est en effet en attente d'un procès passible des Assises.
Transféré... ailleurs
"C'est un drôle de calcul que vous avez fait car oui, vous allez sûrement être transféré, mais par forcément là où vous vouliez" estime quant à lui le président du tribunal. "J'ai eu un comportement d'enfant" reconnaît le prévenu. Il écope finalement de trois mois de prison ferme et devra verser 50€ pour préjudices.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Au Portugal, la prison de Monsanto havre de paix pour les chiens
Calvados : elle n'effectue pas son travail d'intérêt général et risque la prison
Calvados : incarcéré, il envoie des messages menaçants à son ex-compagne
Condé sur Sarthe: 4 ans de prison pour le détenu qui a agressé les surveillants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.