Le froid est de retour depuis ce début de mois de décembre 2016 en Normandie et à Caen (Calvados). Pour améliorer la vie des sans domicile fixe, une initiative s'est mise en place depuis quelques jours : des écharpes sont accrochées aux arbres de la place de la République, accompagnée d'un petit mot réconfortant.
"Les SDF sont dehors toute l'année, pas que l'hiver"
À l'origine de cette idée, Yannick Allibert, le créateur de la page Facebook "Où trouver quoi à Caen". "Je voulais tenter à ma manière d'aider ces gens qui sont dans le besoin toute l'année", explique-t-il. Dans un post du 27 novembre il explique sa démarche. "Nous avons réalisé un test en accrochant deux écharpes à un arbre place de la République avec un petit mot qui invitait celui ou celle qui en avait besoin, à prendre possession l'une de ses deux écharpes. Nous sommes repassés deux heures après et les deux écharpes avaient été prises."
Depuis, l'initiative ne cesse de prendre de l'ampleur, le post Facebook ayant été vu plus de 70 000 fois. "J'espère que c'est le début d'une belle histoire. Il faut dire à ces gens qu'on va les aider."
{son1]
Face à la solidarité débordante des Caennais, Yannick Allibert ne compte pas s'arrêter là. Une collecte de vêtements "qui a très bien marché" a eu lieu dimanche 4 décembre. À l'avenir, il espère mettre en place d'autres initiatives : plats à partager, sacs de couchage à donner...
Si vous avez des écharpes en trop chez vous, il est toujours possible de venir les accrocher place de la République à Caen.
A LIRE AUSSI.
Normandie: Godblessyoo, l'application mobile pour bénir ses proches et propager le bien
F1: énorme surprise, Rosberg se retire sitôt son rêve de titre mondial accompli
Orne : dix-huit mois de prison ferme pour un jeune braqueur
Mariage civil, parrainage civil et pourquoi pas obsèques laïques?
Trump aura du mal à "déchirer" l'accord sur le nucléaire iranien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.