Les championnats de France de patinage font étape à Caen (Calvados). La compétition aura lieu du jeudi 15 au samedi 17 décembre 2016. Cinq catégories seront représentées : le patinage artistique, la danse sur glace, le patinage de vitesse, le balai et le patinage synchronisé. Ces deux derniers se pratiquent par équipes. Au total, pas moins de 150 patineurs seront présents.
Une nouveauté pour la ville
C'est la première fois qu'un championnat Élite se tient à Caen, qui n'avait accueilli auparavant que des compétitions de jeunes. Ludovic Le Guennec, président du club caennais de l'ACSEL est excité par l'événement : "On espère beaucoup de spectateurs, c'est un test pour nous. Si le succès est au rendez-vous on sera enchantés d'en organiser d'autres."
Entrée gratuite le jeudi
Pour attirer le plus grand nombre, l'accès à la patinoire de Caen la Mer sera gratuit le premier jour, jeudi 15 décembre. Seul bémol pour le public caennais, aucun patineur local ne disputera la compétition, "On espère que des patineurs du niveau de Bruno Massot (NDLR : patineur artistique ayant débuté à Caen, champion de France en couple en 2012) reviendront au club bientôt."
A LIRE AUSSI.
Europa League: Nice, un exploit ou la porte
Ligue 1: le PSG profite du premier faux pas niçois
PSG: "La Ligue des champions, là où se joue la crédibilité d'une équipe" selon Emery
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.