Dimanche 27 novembre 2016, Ludovic Guillochon, 28 ans, roule à très vive allure au volant d'un véhicule d'occasion qu'il vient d'acheter pour en revendre les pièces. Sur la route de Duclair (Seine-Maritime), les gendarmes remarquent sa conduite dangereuse et le somment de s'arrêter. Refusant d'obtempérer, celui-ci accélère de plus belle, atteignant 160 km/h au lieu des 90 km/h réglementaires sur cette portion de route.
Les gendarmes abandonnent
Un véhicule de gendarmerie le prend en chasse jusqu'à Saint Martin de Boscherville (Seine-Maritime). Feux rouges, lignes jaunes, panneaux stop ne l'empêchent pas de rouler à cette vitesse folle. Devant le danger potentiel d'une poursuite à cette allure, les gendarmes abandonnent la chasse et signalent la direction de l'individu aux services de sécurité routière.
Trois mois de prison
Ceux-ci retrouvent bientôt le véhicule encastré dans le mur d'une maison, ayant au passage fortement endommagé la voiture du propriétaire qui stationnait devant le portail. Hébété mais indemne, il est interpellé par les gendarmes : il roulait sans permis - qu'il n'a jamais passé par ailleurs - et sans assurance. Son casier judiciaire fait état de trois condamnations pour des faits similaires. En garde à vue, il déclare : " Je ne voulais pas rouler avec cette voiture ". Pour le Ministère Public, " C'est un acte inqualifiable, d'une dangerosité extrême ".
Il est condamné à trois mois de prison ferme, ainsi qu'au paiement de plusieurs amendes contraventionnelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.