Samedi 3 décembre 2016, plusieurs dizaines de policiers de Caen (Calvados), accompagnés de collègues de la Manche et de l'Orne, ont défilé dans les rues de Caen, au départ de l'Hôtel de Police, à 15h.
"Nous voulons une amélioration de nos conditions de travail avec plus de moyens pour les effectifs, les véhicules, le matériel... Sans hausse de salaire", indiquait sur place un représentant des forces de l'ordre.
Des armes de guerre
Au coeur de leur revendication également : l'élargissement du principe de légitime défense. "Il y a une disproportion entre les armes de la police et l'armement des suspects qui ont des armes de guerre."
Il ne s'agit pas du premier rassemblement de policiers à Caen. Le dernier remonte au mercredi 16 novembre 2016. Un mouvement né, comme partout en France, suite à la violente agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne). Ils avaient été brûlés par des cocktails Molotov, jetés dans leurs voitures. "C'est pour le public qu'on manifeste parce que lorsqu'il y a moins de moyens, il y a moins de sécurité pour l'ensemble des citoyens", assurait-on à Caen samedi 3 décembre 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.