Après avoir accueilli le grand départ du Tour de France cycliste, pendant trois jours l'été dernier, la Normandie accueillera une étape du Tour de France à la voile l'été prochain, en 2017.
Deux étapes normandes : Fécamp et Jullouville
Cette année encore, le Tour de France à la voile, qui fêtera sa 40e édition fera escale sur les plus belles côtes françaises.
Après une édition 2016 à forte consonance méditerranéenne, le parcours 2017 fera la part belle au Nord et à l'Ouest.
Deux escales normandes sont au programme : à Fécamp (Seine-Maritime) d'abord puis à Jullouville (Manche), et sa grande plage, qui accueillera pour la première fois le Tour de France à la voile lors de la troisième étape les 13 et 14 juillet 2017.
Un raid côtier en Baie du Mont-Saint-Michel
La Manche, deuxième département littoral de France, sera donc à l'honneur pour cette troisième étape.
Cette grande première est possible grâce au Diam 24 qui permet désormais de déployer des Paddocks techniques directement sur les plages, en plus des accueils traditionnels au port. A noter que le clou de l'Acte de Jullouville sera un raid côtier inédit dans la baie du Mont-Saint-Michel !
La présentation de cette 40e édition s'est déroulée au Nautic, le Salon nautique international de Paris samedi 03 décembre 2016 en présence de Philippe Bas, le président du Conseil départemental de la Manche.
Le Tour partira de Dunkerque le 7 juillet 2017 et se terminera à Nice le 30 juillet 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.