Il est un peu plus de minuit ce vendredi 2 décembre 2016 lorsque les agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Rouen (Seine-Maritime) sont appelés en renfort par les gendarmes de Gaillon (Eure).
Ils leur indiquent qu'une voiture, immatriculée en Angleterre, arrive à vive allure sur leur secteur après avoir refusé un contrôle. Le véhicule serait au niveau du rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Course poursuite sur plusieurs kilomètres
Alors que les forces de l'ordre remontent le boulevard Industriel, elles repèrent les suspects à un feu rouge, au croisement avec la rue François Aragon à Sotteville-lès-Rouen. La voiture prend la fuite et une course-poursuite s'engage alors sur plusieurs kilomètres. Elle remonte jusqu'au pont Mathilde à Rouen puis prend la sortie en direction de Darnétal avant d'être finalement stoppée rue du Vert Buisson à Saint-Léger-du-Bourg-Denis.
Un clandestin caché dans le coffre
Au cours du trajet, les passagers tentent plusieurs fois d'ouvrir les portières et de fuir. Ils abandonnent finalement la voiture en pleine voie. Trois personnes s'en échappent et une quatrième est retrouvée cachée dans le coffre.
Les quatre hommes - l'un est âgé de 16 ans, deux de 17 ans et le dernier de 28 ans - sont en situation irrégulière. Ils sont d'origine irakienne et seraient domiciliés à Boulogne-sur-Mer (Nord). Ils ont été remis à la police des frontières.
A LIRE AUSSI.
Course-poursuite entre un automobiliste et la police dans les rues de Rouen
Seine-Maritime : il fuit les policiers et se cache dans une ferme
Près de Rouen : ils volent les quatre roues d'une voiture avant de se faire interpeller
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.