Jansrud s'est imposé en 1 min 21 sec 66/100, avec 17/100e d'avance sur Svindal et 41/100e sur Paris. Il obtient son septième succès dans la discipline.
Val d'Isère, qui remplace la station américaine de Beaver Creek (Colorado), où la neige manque, inaugure la saison de vitesse après l'annulation de l'étape de Lake Louise (Canada) la semaine dernière.
Vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité la saison dernière, un autre Norvégien, le jeune Aleksander Aamodt Kilde (24 ans), n'a pas été à la hauteur de ses deux compatriotes. Il n'était classé que 18e, à 1 sec 57/100, après le passage des trente premiers concurrents.
Svindal, 33 ans, s'était blessé au genou droit (ligaments croisés) en chutant lors de la descente de Kitzbühel (Autriche) fin janvier dernier.
Le Français Alexis Pinturault, en tête après les deux premiers temps intermédiaires, a payé son audace en sortant de la piste à l'entrée de la forêt et perd ainsi des points au classement général sur l'Autrichien Marcel Hirscher, quintuple tenant du gros globe, 13e (+1.22) après le passage des trente premiers dossards.
"C'est ce que je voulais: attaquer au maximum et ne pas être attentiste sur les mouvements de terrain. Il y en a beaucoup sur cette pente, a expliqué Pinturault. Malheureusement, je rentre un peu fort dans une porte, elle me descend complètement le masque et je n'ai aucun moyen de voir la porte suivante."
Le meilleur Français, Adrien Théaux, a pris la douzième place (+1.19).
A LIRE AUSSI.
Ski: au bonheur des glisseurs à Val d'Isère
Sports : les résultats de ce début de week-end en Normandie
Hockey : les Dragons de Rouen au bout du suspense face à Grenoble
F1: Rosberg, première chance pour le sacre au GP du Mexique
PSG: "La Ligue des champions, là où se joue la crédibilité d'une équipe" selon Emery
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.