Le mardi 1er mars 2016, les gendarmes se rendent chez un habitant de Vieux, au sud de Caen (Calvados) pour lui remettre une convocation et constatent que dans sa cour, se trouvent deux BMW de couleurs différentes portant la même plaque d'immatriculation. Le trentenaire a dû s'en expliquer le mercredi 30 novembre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen.
Il tombe en panne avec la "turquoise" et prend la "violette"
Les deux véhicules, hormis leur couleur ont tout en commun : la marque, le numéro d'immatriculation, le contrôle technique, l'assurance. Le prévenu raconte : "J'étais tombé en panne avec la "turquoise" (bonne plaque et en règle). Devant absolument me rendre à mon travail, j'ai pris la "violette" après avoir tout transféré dessus." Il ajoute, rattrapé par l'ironie du sort : "C'était pour ne pas avoir d'ennuis au cas où je serais contrôlé..."
"Il n'en a pas mesuré les conséquences possibles"
Après le soulagement de la présidente s'étant enquis d'un problème de daltonisme possible chez le prévenu, le procureur requiert une peine d'amende. "Il n'a pas mesuré les éventuelles conséquences de ses manipulations, qui auraient pu être gravissimes en cas d'accident."
L'homme écope de 600€ d'amende sans suspension de permis, la cour ayant été sensible au fait qu'il ait besoin de se déplacer pour vaquer à ses occupations professionnelles.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Un trentenaire jugé pour détention de fichiers pédopornographiques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.