Le lundi 28 novembre 2016, le groupe de plongeurs-démineurs de la Manche a procédé à la destruction de trois engins historiques découverts le 7 novembre dernier, sur la plage de Veulettes-sur-Mer (Seine-Maritime). Les trois obus de 270 mm détruits représentaient 120 kg d'équivalent TNT.
Le mardi 29 novembre 2016, le groupe de plongeurs-démineurs Manche est intervenu sur la plage de Marck (Pas-de-Calais) afin de neutraliser six obus, représentant 16 kg d'équivalent TNT.
31 engins explosifs neutralisés
Le mercredi 30 novembre 2016, une opération de destruction d'engins explosifs s'est déroulée au large de Hardelot (Pas-de-Calis) à environ 5 nautiques des côtes. La veille, le chalutier Tiger's 2 a découvert une mine de type LMB de 2 mètres de long. Le groupe de plongeurs-démineurs Manche a neutralisé cette mine à environ 15 mètres de profondeur, représentant 800 kg d'équivalent TNT.
Le même jour, une seconde équipe du GPD Manche a neutralisé 30 engins explosifs au large de Cherbourg (Manche) -5 obus de 90 mm, 3 obus de 105 mm, 9 obus de 60 mm, 13 mines anti-char -, à 25 mètres de profondeur, représentant 73 kg d'équivalent TNT.
Lors de ces opérations, les plongeurs-démineurs ont neutralisé au total 40 engins explosifs, représentant 1 tonne d'équivalent TNT.
A LIRE AUSSI.
72 engins explosifs neutralisés dans la Manche et la mer du Nord
Manche : 3 opérations de neutralisation d'explosifs sur le littoral, 912 kg d'équivalent TNT
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.