Le Caennais (Calvados) Samuel Michaille, 24 ans, commence à faire son trou dans le monde du kitesurf français, ce sport où l'on glisse sur l'eau, tracté par un cerf-volant. Il a goûté aux joies d'un podium national en octobre 2016, à l'issue de sa première saison au sein de l'équipe Normandie-Calvados. Et le Normand ne compte pas s'arrêter là! Pour la saison 2017, Samuel entend bien continuer sur sa lancée et surpasser la concurrence. Pour l'aider dans son projet, il a d'ailleurs ouvert une plate-forme de financement participatif.
10 ans de passion
Troisième au championnat de France de speed crossing cette année, le natif du Havre (Seine-Maritime) s'est initié aux sports de glisse très jeune, avant de tomber amoureux du kitesurf il y a presque 10 ans maintenant. ?"Ce que j'aime dans le kitesurf, c'est les valeurs fortes partagées avec les autres kitesurfeurs: le dépassement de soi, la persévérance et la patience du fait d'être soumis aux éléments naturels", raconte-t-il.
Repartir de la dernière étape et donc finale du championnat de France de speed crossing 2016 en tant que 3 ème français : DONE ???????? pic.twitter.com/UJIpvgA7i6
— Michaille Samuel (@MichailleSamuel) October 9, 2016
Pour admirer le sportif, rendez-vous sur les plages de Ouistreham ou de Cabourg (Calvados): il vient s'y entraîner régulièrement.
Pour aider Samuel Michaille dans ses projets : ?https://fr.sponsorise.me/fr/projet-saison-competition-de-kitesurf-2017
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.