Comme ils l'ont déjà fait l'an dernier, les sapeurs-pompiers de l'Orne récidiveront à partir de ce vendredi soir 2 décembre 2016 leur défi "Everest" à l'occasion du 30e Téléthon.
Ils vont escalader une grande échelle d'intervention incendie, autant de fois qu'il le faudra pour arriver à l'altitude de la plus haute montagne du monde : l'Everest, 8848 mètres.
Un peu de Mont-Blanc?
À la hauteur de l'Everest, l'an dernier ils ont ajouté les 4809 mètres de la hauteur du Mont-Blanc, pour gravir en tout plus de 13.600 mètres… Le challenge est donc très relevé cette année, parce qu'évidemment, il va falloir faire aussi bien! L'Adjudant Franck Folliot est responsable de ce défi des pompiers de l'Orne pour le Téléthon:
Alençon. Orne: gravir 8848m pour le Téléthon, pas de quoi en faire une montagne!
Outre ce défi, le Service d'Incendie et de Secours de l'Orne sera durant toute la journée du samedi 3 décembre 2016 le site de nombreuses autres manifestations et défis au profit du Téléthon: défi rollers, défi rameur, animation camion de pompier, parcours du petit pompier, grimpé à la grande échelle (pour le public). Le tout ponctué d'animations Jazz, twirling… Le site héberge également un centre de promesses téléphoniques au 36.37.
Bouquet final
Samedi à partir de 19h30, le site du SDIS61 accueillera les 400 pompiers qui auront réalisé le tour de l'Orne en courant. Cette journée s'achèvera par un feu d'artifice ouvert à tous, et par une grande pasta-party.
A LIRE AUSSI.
Téléthon 2016: à J-2, les pompiers de l'Orne mobilisés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.