Cette forte hausse, après des mois de septembre et octobre dans le rouge, fait remonter le rythme de croissance moyenne depuis le début de l'année à 5%, conforme aux prévisions du CCFA. Cela représente 1,82 million d'unités sur 11 mois.
Alors que 163.170 voitures particulières neuves ont été mises en circulation le mois dernier, le groupe Renault a vu ses immatriculations s'envoler de 23,3%, en particulier grâce à sa marque "low-cost" Dacia dont les livraisons ont bondi de pas moins de 60,4%.
Le rival de l'entreprise au losange, le groupe PSA, a en revanche perdu du terrain puisque ses volumes se sont contractés de 2,8%. En cause, le mauvais comportement de Citroën (-5,6%) et surtout de la marque haut de gamme DS (-24,9%) que la faible progression de Peugeot (+0,7%) n'a pas pu équilibrer.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe PSA reste numéro un des ventes en France, avec 28,3% du marché des voitures particulières neuves, mais sa progression de 0,4% est bien plus faible que la moyenne de 5%.
Renault, de son côté, affiche une croissance des volumes de 8,9% et gagne presque un point de part de marché sur 11 mois, avec 25,6% des immatriculations.
A LIRE AUSSI.
France: le marché automobile en recul en octobre, mais en hausse sur l'année
La croissance n'a que légèrement rebondi au troisième trimestre
La croissance française n'a que légèrement rebondi au 3e trimestre
2016 devrait devenir l'année la plus chaude jamais enregistrée
Baisse du chômage: pour Hollande "la bataille porte ses fruits"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.