Mercredi 30 novembre 2016, a eu lieu la pose de la première pierre de la résidence d'habitation "Parc Avenue" qui se situera le long de l'avenue Georges Clemenceau, à côté du parc Michel Ornano, à Caen (Calvados). Ce programme immobilier est une collaboration entre la ville de Caen, Edifidès et le cabinet d'architecture Bernard-Thouin-Bossuyt.
Le CHU et la ville de Caen ont cédé du terrain pour construire
Ce projet veut respecter le quartier Georges Clemenceau qui se modernise, avec une adéquation de hauteur et des façades blanches et taupes. Selon le maire, Joël Bruneau, "tout cela s'inscrit dans un renouveau général du quartier avec la mise en valeur de la sortie du parc Michel d'Ornano".
Attractif géographiquement
La résidence donnera sur le parc Michel d'Ornano et se découpera en cinq bâtiments de deux étages avec 94 logements du studio au 5-pièces comportant des balcons ou des terrasses de 15 à 48 m2 orientés plein sud. Ces bâtiments auront pour nom un personnage historique féminin emblématique. Leurs noms font l'objet d'un jeu destiné au grand public et seront connus lors de l'inauguration de la résidence. La livraison de la première tranche débutera fin 2017.
http://www.edifides-immobilier.fr/
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.