Les personnels de trois services d'accueil familial (SAFD) qui dépendent de la Mairie de Paris, étaient en grève, ce mardi 29 novembre 2016, contre la fermeture de trois services qui les gèrent: Deux sont implantés dans l'Orne, à Alençon et à Bellême. Le troisième est dans le sud-Sarthe.
La justice a confié 350 enfants parisiens en extrême difficulté familiale, à ces services, qui les pont placé dans des familles.
Coupes budgétaires
La mairie de Paris veut fermer ces trois services et regrouper leur activité au Mans, qui est facilement accessible de la capitale, en 55mn, par le TGV.
Témoignage de quelques-unes de ces familles, qui risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'arrêter leur activité d'accueil de ces enfants. Elles dénoncent une décision " économique ":
Alençon. Alençon: une grève contre la fermeture du SAFD de Paris
Cela pose évidemment aussi des problèmes aux salariés de ces services à Alençon, contraints de déménager au Mans, ou de faire la route quotidiennement. Certains vont devoir démissionner, ce que dénonce le syndicat Supap-Fsu. Jean-Louis Salving, son représentant:
Alençon. Alençon: une grève contre la fermeture du SAFD de Paris
Selon le syndicat, cette décision de fermeture, prise par le maire de Paris, Anne Hidalgo, est irrévocable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
INADMISSIBLE de penser "argent" alors qu'il s'agit d'enfants en grande difficulté d'instabilité du à leur situation personnelle ; ...POURQUOI toujours choisir "L'ARGENT" au détriment de grands nombre de personnes reconnues compétentes ??? On case, on brise des vies, des familles entières sans aucun respect .
MADAME HIDALGO , "QUEL ESPOIR VOULEZ-VOUS DONNER A TOUS CES ENFANTS EN LES DESTABILISANT AINSI QUE LEURS FAMILLES D'ACCUEIL ET LE PERSONNEL DE LA SAFD QUI LES ENCADRAIT " ???