Tout part d'un banal contrôle routier. Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre 2016, les agents de la Brigade anticriminalité arrêtent une voiture pour une infraction au code de la route, rue Charles Nicolle à Dieppe (Seine-Maritime). À son bord, trois jeunes hommes, dont l'un est en train de fumer un joint.
Les vendeurs de drogue dans la voiture
Rapidement, le conducteur de la voiture, un homme âgé de 20 ans, reconnaît être en possession d'une demi-plaquette de résine de cannabis (soit 50 grammes). Il explique l'avoir achetée au passager fumeur, âgé lui de 19 ans.
Interrogé par la police, le vendeur en question avoue entretenir depuis deux ans un petit réseau. Chaque mois, il écoule 400 à 500 grammes de résine de cannabis qu'il se procure sur l'agglomération rouennaise. Chez lui, les policiers découvrent effectivement 230 grammes de marchandise ainsi que 200 € en liquide lors d'une perquisition.
Parmi ses clients figurent les deux hommes à bord de la voiture. Le troisième passager, un jeune mineur de 15 ans, entretient lui aussi un réseau de vente par son intermédiaire depuis un an.
Une culture de cannabis à Glicourt
Le conducteur de la voiture finit à son tour par avouer s'être lancé dans le commerce de stupéfiants depuis le mois de septembre et qu'il a pu se procurer un kilo de résine de cannabis par l'intermédiaire d'un autre vendeur. Les policiers procèdent également à une perquisition à son domicile à Glicourt (Seine-Maritime).
Dans ce logement qu'il partage avec un colocataire, deux kilos de résine sont découverts ainsi que 800 grammes d'herbe, provenant d'une culture que les deux hommes ont fait pousser chez eux. Les policiers trouvent également une carabine à air comprimé, un pistolet d'alarme et 300 € en liquide.
8 à 12 mois de prison
Trois des suspects ont été déférés devant le parquet de Dieppe (Seine-Maritime) le 26 novembre 2016. Ils ont tous été condamnés à des peines de prison de huit à douze mois, assorties de sursis et sans mandat de dépôt.
A LIRE AUSSI.
Normandie: trafic de drogue démantelé dans la région du Havre
En Normandie, une mère de famille tombe pour trafic de stupéfiants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.