Alors que les températures descendent pour la première fois de l'hiver en dessous de zéro, la préfère de Seine-Maritime Nicole Klein a activé ce lundi 28 novembre 2016 la vigilance "temps froid" du plan d'hébergement d'urgence.
Des places d'hébergement supplémentaires
Elle a demandé que des places supplémentaires à l'hôtel soient mises à disposition dès ce lundi 28 novembre 2016 à Rouen, au Havre, Dieppe et d'Elbeuf (Seine-Maritime). Mardi 29 novembre 2016, le site Colette Yver (199 rue Albert Dupuis à Rouen) sera ouvert à 17h pour l'accueil des femmes, familles et enfants.
- Lire notre article : Grand froid : au coeur d'un foyer d'hébergement en Seine-Maritime
Une mesure provisoire
La préfecture rappelle que cette veille hivernale mobilise tous les acteurs du secteur de l'accueil et de l'insertion : les associations intervenant en accueil de jour, les équipes mobiles, le 115, les associations caritatives… mais aussi les établissements publics de santé, les mairies et les centres communaux d'action sociale (CCAS) ainsi que les services départementaux et de l'État.
- Lire notre dossier : A Rouen, en ordre de bataille contre le froid
Cette mesure est provisoire. Elle pourra passer au niveau supérieur, vigilance "grand froid" si les températures ressenties atteignent un seuil situé entre - 11° et - 17°C et la température maximum ressentie est négative ou nulle.
A LIRE AUSSI.
Médecins du Monde : en Seine-Maritime, "le département ne remplit pas sa mission"
En Seine-Maritime, Bernard Cazeneuve promet l'arrivée de 60 policiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.