Ce dimanche 27 novembre 2016, les Lions du Stade Rouennais (Seine-Maritime) se sont déplacés à St-Médard-en-Jalles (Gironde) pour le dernier match de la phase aller.
La hiérarchie a été respectée
Les deux équipes étant situées aux deux extrémités du classement - Rouen en tête, les Girondins à la traîne - le sort du match s'annonçait prévisible. C'est effectivement ce qu'il s'est passé.
Malgré un bon début de match des Aquitains, qui ont inscrit le premier essai (non transformé) du match), ils n'ont ensuite rien pu faire face à la machine normande. Les Rouennais transforment quatre essais et s'imposent sans difficulté (34-8).
Au classement, les Rouennais restent en tête de la Poule 2 avec 34 points (sept victoires et deux défaites) juste devant Oloron (33 points) et Tyrosse (28 points). L'équipe de Bagnères-de-Bigorre, à la 4e place avec 24 points, va avoir du mal à combler son retard sur le podium.
Bilan à la mi-saison
Maintenant que la phase aller est terminée, l'heure est au premier bilan. Après une mise en route délicat, les Rouennais ont enchaîné et trustent la première place depuis le dimanche 20 novembre 2016. Dans les équipes du carré de tête, seul Oloron (Pyrénées-Atlantiques) a réussi à gagner face aux Rouennais lors de la 1re journée.
La reprise est prévue le dimanche 22 janvier 2017, à Oloron justement, pour le compte de la 10e journée. Un duel au sommet qui promet.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.