Le mardi 18 mars 2014 une carte bancaire est volée (ou perdue) par une femme à Rots, au nord de Caen (Calvados). Quelques heures plus tard, à son domicile de Mondeville, un homme s'en sert pour effectuer des achats sur internet. Il a été jugé pour ces faits par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le jeudi 24 novembre 2016.
816 euros de matériel acheté
L'enquête remonte à un quadragénaire, chez lequel une perquisition est effectuée. Il admet avoir acheté pour 816 euros de matériel photographique. "Je suis photographe, j'avais besoin de ce matériel pour pouvoir décrocher des contrats. Il est vrai qu'en trouvant cette carte, je ne me suis pas soucié de la victime. Je ne pensais pas qu'il y aurait enquête. Je me suis dit que l'assurance la rembourserait."
Deux mois de prison ferme
Le procureur requiert 2 mois de prison ferme et parle de "chipotage" le prévenu soutenant ne pas avoir volé la carte bancaire mais l'avoir simplement trouvée à terre. Jean-Marc Barthelemy écope donc de 2 mois de prison ferme ainsi que de la confiscation des scellés.
A LIRE AUSSI.
Caen : un agent d'assurance détourne près de 20 000 euros
Calvados : une amie l'escroque de plus de 900 euros
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Calvados. Il casse la porte de la banque après avoir craché sur l'employé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.