Ferid Azbayare, quadragénaire d'origine marocaine devait répondre de vols en réunion commis à 3h du matin le samedi 24 septembre 2016 à Caen (Calvados) devant le tribunal de grande instance, le mercredi 23 novembre 2016. Si le prévenu n'a pas jugé utile de se présenter à l'audience, la victime, pour sa part était là et raconte...
Rencontres à 3h du matin
"Je venais de sortir de discothèque, ce samedi 24 septembre 2016, il était 3h du matin. J'ai croisé un groupe de trois individus qui m'ont abordé. On a entamé une discussion, aucun d'eux n'était agressif. À un moment j'ai constaté que mon téléphone portable ainsi que mon portefeuille avaient disparu de mes poches"
"Il était dans mon pantalon..."
À la vue d'une ronde de police, l'individu encore présent (les deux autres s'étant éclipsés) lui tend alors son portefeuille: " Il était dans ma poche... je ne sais pas ce qu'il faisait là..." Visiblement ivre, il se laisse difficilement maîtriser par les policiers, donnant des coups à tort et à travers.
Le portable jamais retrouvé
Les deux autres compères ainsi que le téléphone portable n'ont jamais été retrouvés. Ce dont la victime est sûre, c'est que l'appareil a servi à appeler l'étranger. En effet, son opérateur a prélevé sur son compte la somme de 200 euros, toujours pas remboursés malgré l'opposition qui a été faite. Le portable quant à lui valait 250 euros.
Quatre mois de prison ferme
On trouve quatre mentions dans le casier judiciaire du prévenu: violence, usage de stupéfiants, violence avec arme... Pour le procureur les faits de vols en réunion sont caractérisés. Ferid Azbayare écope de 4 mois de prison ferme assortis de 1014 euros de dommages et intérêts.
A LIRE AUSSI.
Calvados : incarcéré, il envoie des messages menaçants à son ex-compagne
Calvados.Un homme jugé pour avoir volé et tabassé un dealer
Calvados : un homme contrôlé ivre, sous stupéfiant et sans papiers de véhicule
Refoulée de la discothèque, la bande provoque une rixe à Caen
Calvados. Un préposé au ramassage des ordures ménagères agressé et menacé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.