Ils sont communicants, développeurs, graphistes, commerciaux, web designers, entrepreneurs… Ils ne se connaissent pas, et pourtant, ils vont devoir développer ensemble, pendant 54h, un concept innovant. Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2016, les associations Déclic'Entreprendre et Normandie Web Xperts (qui réunit les entreprises du numérique sur le territoire), organisent la déclinaison régionale du concours mondial Startup Weekend à Neoma, à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).
Une minute pour séduire, 54h pour convaincre
Tout commence ce vendredi 25 novembre 2016 au soir. Les 90 participants se retrouvent. Certains ont une idée. Pendant une minute, ils la " pitchent " aux autres participants. Et ceux qui sont séduits peuvent alors les rejoindre. Ainsi sont formées les équipes.
54h plus tard, les équipes, qui sont accompagnées par des mentors tout au long du challenge, présentent leurs projets devant un jury composé d'investisseurs potentiels et d'experts reconnus.
De prestigieux prédécesseurs
Le concours permet, outre quelques lots à gagner, de se faire connaître et de se lancer véritablement. En 2015 ont par exemple participé Holibag, service de consigne de bagages auprès des commerçants de Rouen; Shelter, un bus dortoir pour festivaliers; PIKE, application mobile pour aider les automobilistes à trouver des places de stationnement.
Autant d'exemples qui montrent que les idées ne manquent pas lors de ce concours et qu'elles peuvent déboucher sur des projets de start-up.
A LIRE AUSSI.
Concours EDF Pulse en Normandie, ou comment les start-up vont révolutionner les pratiques de demain
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.