Ils sont 92 dans le département de la Manche : 14 personnes à Troisgots à La Chapelle-sur-Vire, 33 personnes à Cerisy-la-Forêt et 45 à Saint-Germain-sur-Ay. A ce dernier endroit sont accueillis des Afghans âgés de 18 à 38 ans, qui ont fui leur pays en guerre.
Démarches officielles entamées
Arrivés le 19 octobre dernier, les démarches sont entamées pour constituer pour ceux qui le souhaitent un dossier de demande d'asile. Des bénévoles d'associations se relaient pour assurer des cours de français et occuper ces exilés.
Objectif principal : apprendre le français
Fahim, 25 ans, était professeur dans une école en Afghanistan, avant de fuir son pays en guerre. Sans nouvelle de sa famille, sa priorité est d'apprendre le français et de régulariser sa situation avant de pourvoir entamer des recherches pour retrouver les siens.
Saint-Germain-sur-ay. Réfugiés dans la Manche : une longue attente
Du foot, justement, il y avait entraînement ce mercredi 23 novembre 2016 , au centre du Miramar à Saint-Germain-sur-Ay avant le match Manche Solidaire qui se déroulera le samedi 10 décembre 2016 avec des joueurs des équipes du secteur de Lessay (Manche).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.