Une cinquantaine d'agriculteurs de la FDSEA de l'Orne s'est rassemblée dans le calme mardi 22 novembre 2016 à partir de 21h, devant la cité administrative d'Alençon. Il s'agissait de dénoncer les retards accumulés par l'État sur les paiements des primes PAC, et les primes environnementales, dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation.
La campagne n'en peut plus des vaines promesses
Pour exprimer leur impatience, les agriculteurs ont "tagué" l'entrée de la Cité Administrative, dont ils ont bourré les boîtes aux lettres de toutes les administrations avec du papier journal. Ils ont aussi peint un " chèque en bois " pour symboliser l'argent que doit l'État aux agriculteurs de l'Orne.
FDSEA à Alençon, JA à Caen
Les agriculteurs de la FDSEA61, sans les JA qui eux, ont manifesté dans l'après-midi de ce mardi devant les locaux de l'Agence des Services de Paiement (ASP), à Caen.
Plus tôt dans la journée, pour tenter de désamorcer la grogne, le Ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll a voulu rassurer la FNSEA, qu'il a reçue, se déclarant très attentif aux difficultés résiduelles dans les dossiers PAC. Selon lui: 99,7 % des dossiers ont été payés.
Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA 61:
Alençon. Une cinquantaine d'agriculteurs réunis à Alençon pour dénoncer le retard des paiements de l'État
" Ce soir, il s'agit d'une alerte " ont prévenu les agriculteurs, qui promettent d'autres actions, si la situation n'évolue pas très rapidement.
A LIRE AUSSI.
Orne : "Ferme en Fête", malgré la crise agricole
Normandie : la préfète de région rencontre la Confédération Paysanne
Condé-sur-Vire: l'entrée du site Agrial bloquée par les producteurs de lait
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.