À l'occasion des Floralies de la Paix qui ont eu lieu du 30 avril au 4 septembre 1994, la Ville d'Argentan (Orne) avait été invitée par la Ville de Caen (Calvados) à réaliser un stand floral d'environ 100 m² à la Colline aux Oiseaux. Cet aménagement s'inscrivait dans le cadre des cérémonies commémoratives du cinquantième anniversaire du débarquement allié en Normandie.
Argentan rénove son stand floral à la Colline aux Oiseaux
La réalisation de ce stand floral a permis à la Ville d'Argentan de se faire connaître et de mettre en valeur ses richesses touristiques. À l'époque, cet aménagement paysager avait pour thème " La Paix ". La composition mettait notamment en valeur le cheval et la dentelle avec le point d'Argentan.
Les haras à l'honneur
En 2015, la municipalité d'Argentan a décidé de proposer un nouvel aménagement, qui vient d'être finalisé. Il a pour thème " Argentan, pays des haras ", avec des lices blanches, des massifs forestiers matérialisés par un bosquet de bouleaux et le fleuve Orne symbolisé par une plantation de fétuques bleues. Un panneau indique aux visiteurs qu'Argentan est la ville natale des peintres André Mare et Fernand Léger.
A LIRE AUSSI.
La primaire de la droite et du centre, mode d'emploi dans l'Orne
Orne : lors d'une votation, les habitants d'Argentan disent oui aux Taser et à la vidéoprotection
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.