L'hôpital Clémenceau est un symbole historique de Caen, et connu de tous. Inauguré en 1908, la plupart des services désertent l'hôpital depuis 2009. "Il reste encore la virologie, la pédopsychiatrie, l'administratif et un pôle de restauration", explique Sonia de la Provôté, première adjointe chargée de l'urbanisme.
Vitesse baissée à 30km/h
Pour profiter pleinement des neuf hectares qu'offre le site de l'ancien hôpital, la Ville s'est emparée depuis longtemps du devenir du quartier. Le but? "Recréer un coeur commercial et redonner une identité forte". Pour aller en ce sens, 700 logements vont être construits, certains étant déjà sortis de terre. Une diminution de la vitesse sur les axes routiers est également à l'étude.
Un EHPAD privé ainsi qu'un pôle de santé vont s'installer. "La pouponnière du conseil départementale qui accueille 140 enfants va également arriver", ajoute l'élue. La chapelle du CHR, qui abrite les fidèles de la communauté orthodoxe, sera conservée. Elle sera mise en valeur, tout comme le manoir Vaubenard, actuellement masqué par l'hôpital. Les espaces verts vont, eux, être maintenus.
Pratique. Réunion publique d'information le 25 novembre à 19h30 à la maison de quartier Saint-jean-Eudes, 38 avenue du Calvados.
A LIRE AUSSI.
Normandie: le Groupement Hospitalier Rouen Coeur de Seine, une révolution pour le patient
Syrie: le régime avance dans les quartiers rebelles d'Alep
Syrie: la Russie et le régime frappent les régions rebelles
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.