Si la recherche d'emploi apparaît aujourd'hui comme un parcours du combattant, en cet automne 2016, certains domaines se portent mieux que d'autres. Dans le secteur du numérique, certaines compétences sont particulièrement recherchées.
Le développeur, cet être rare et cher
Si son image a beaucoup souffert des a priori sur les "geeks", les compétences du développeur sont aujourd'hui très recherchées dans le monde du travail. Une information que confirme Sarah Oberson, responsable du développement de la MEFAC, la Maison de l'emploi et de la formation de l'agglomération caennaise. Selon elle, "au niveau local, il y a une offre qui est réelle notamment sur les technologies de l'information et de la communication".
Le développeur est à la fois ingénieur et ouvrier puisqu'il travaille en relation avec le client en apportant les solutions techniques et en élaborant un cahier des charges. Il conceptualise le projet, le teste et assure la maintenance. "Le développeur est une denrée rare, il est très difficile de le faire rester tant l'offre est inférieure à la demande" confirme une agence Web parisienne. Marion Lemeunay, conseillère Pôle Emploi à Saint-Lô précise que "la tendance actuelle est aux profils polyvalents. Les entreprises ciblent des profils couteaux suisses."
Agenda. Chat en ligne sur Tendanceouest.com avec Pôle Emploi, le vendredi 9 décembre de 12h-14h. Venez poser toutes vos questions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.