Big levée de fonds pour la start-up du big data. Les Rouennais (Seine-Maritime) à l'origine de la plateforme Saagie, qui ambitionne de démocratiser le big data pour le mettre à la portée de tous les métiers, vient de lever 4,2 millions d'euros.
Big News! We've raised funds to pursue our growth and develop our R&D ! Thank u all ! Story on our blog (in french) https://t.co/jnTwGoUiDb pic.twitter.com/jskZIwEq1v
— Saagie (@saagie_io) November 17, 2016
Le fonds d'investissement CapHorn Invest, spécialisé dans le financement des entreprises travaillant à la transformation numérique des industries traditionnelles, vient compléter la liste des investisseurs parmi lesquels figurent de grosses ponitures comme BNP Paribas, Bouygues Construction ou la Matmut.
Le big data à portée de tous
Pas de doute, le projet de Saagie passionne. L'objectif de l'entreprise, créée en 2013, est de permettre à tout corps de métier d'analyser et d'optimiser ses données (big data) en fonction de ses besoins. "Cela permet d'avoir une vision 360 degrés de son activité et notamment de prédire les comportements des clients pour les supermarchés", nous expliquait son créateur Arnaud Muller l'an dernier.
Grâce à ses nouveaux fonds, les Rouennais vont désormais accélérer leur rythme de croissance, en particulier l'internationale, et notamment renforcer le programme de Recherche et Développement. Une nouvelle étape pour son patron, Arnaud Muller, qui nous confiait vouloir "conquérir le monde".
A LIRE AUSSI.
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Près de Rouen, entre études et création de start-up, c'est la rentrée à Neoma
Normandie: Godblessyoo, l'application mobile pour bénir ses proches et propager le bien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.