Quand on est propriétaire d'un chien, la promenade avec son animal peut vite se transformer en corvée. "Je suis partie d'un constat. J'ai un chien, et je n'ai pas toujours envie de le promener, parfois par manque de temps ou d'envie", explique Deborah Mothe, la co-créatrice de l'application Doggywalk.
Pour remédier à ce problème, cette ex-Caennaise a eu l'idée de créer une application mobile gratuite qui permet de mettre en relation les propriétaires de chiens.
Elle fonctionne grâce à la géolocalisation
L'application se télécharge sur l'Apple Store ou le Play Store. "Ensuite, vous créez votre profil et celui de votre chien en indiquant son nom, son âge, son sexe et sa race. Doggywalk vous met ensuite en relation avec les propriétaires de chiens autour de vous grâce à la géolocalisation de votre smartphone", explique la jeune femme.
Il est également possible de programmer des balades dans un endroit spécifique. "Je peux organiser une balade à 14h à Ouistreham, et tous les gens qui sont intéressés peuvent se joindre à moi." Un service de messagerie instantanée est intégré à l'application, afin de mieux préparer les futures balades
Lancé il y a quelques mois, l'application qui est 100 % gratuite compte pour le moment 3000 membres, mais seulement une trentaine dans le Calvados.
L'application est disponible sur www.doggywalk.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.