Il est 10h15 ce vendredi 18 novembre 2016. La police est requise rue aux Anglais, à Rouen (Seine-Maritime) pour des chiens en liberté qui ont mordu une passante.
Un Rottweiler fait face à une policière
La police municipale est déjà sur place. Une policière, armée d'une bombe lacrymogène, fait face à un chien de type Rottweiler. La brigade canine est mobilisée: l'un des agents enfile un matériel de protection anti-morsure et attire le chien vers lui. Il tente de lui donner des ordres, mais l'animal n'obéit pas et montre les crocs.
Le chien abattu
A ce moment, un second chien arrive, un Beauceron. Les deux prennent la fuite un peu plus loin et sont finalement retrouvés dans une cour d'habitation. Les forces de l'ordre tentent à nouveau de canaliser le Rottweiler. Mais celui-ci ne réagit pas. Pire, il se met à foncer gueule ouverte sur un policier qui décide de l'abattre avec son arme.
D'autres cas similaires
Le Beauceron, tout comme un troisième chien, sont capturés et remis à la SPA. Ils avaient mordu au mollet une passante, légèrement blessée. Une enquête est en cours pour retrouver leur(s) propriétaire(s), car de nombreux cas similaires ont été recensés ces dernières semaines dans le secteur.
A LIRE AUSSI.
Calvados : le chien effraie tout le quartier, un voisin intervient
Police: la grogne en suspens après les annonces du gouvernement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Nous sommes passés près de la catastrophe ! Rappel aux lecteurs que nos collègues de la police municipale de Rouen ne peuvent assurer leur sécurité ni celle des habitants faute d' armement. Le gaz lacrymogène n' à aucun effet sur les chiens de défense ou d'attaques!!