Ben Arfa "parvenait à exprimer ses qualités à Nice, mais il a changé d'équipe", a résumé Unai Emery à propos de la tête de gondole du mercato d'été du PSG, qui dispose d'un faible de temps de jeu depuis qu'il a rejoint la capitale, après une belle saison sur la Côte d'Azur.
Après l'avoir titularisé pour le Trophée des champions contre Lyon (4-1), avec un but à la clé, et lors des première et quatrième journées de L1, Unai Emery a ensuite écarté l'attaquant durant cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Contre Nantes samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1, Hatem Ben Arfa est rentré à la 36e minute, en remplacement d'Angel Di Maria.
"Aujourd'hui, Hatem est meilleur", a confié Emery à l'AFP. "Nous avons parlé. Il a compris qu'il devait améliorer certaines choses pour jouer. Il aura l'opportunité de montrer de bonnes choses sur le terrain."
"Entrer 10, 15, 20, 30 ou 45 minutes, ça reste une opportunité pour gagner plus de temps de jeu en vue des prochains matches", a encore estimé Emery, avertissant que: "après, il faut être patient."
Le PSG se déplace à Londres mercredi (20h45) afin d'y affronter Arsenal pour un match décisif pour la tête de poule, place qui offre un adversaire moins relevé pour les 8e de finale. Les Gunners et les Parisiens sont déjà qualifiés pour les 8e.
A LIRE AUSSI.
Paris SG: de la casse et des promesses avant les échéances hivernales
Ligue 1: PSG et Nice, trajectoires opposées lors de la 13e journée
Ligue 1: le PSG recolle en tête après son succès contre Nantes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.