Les six hommes arrêtés au total dans cette enquête, sont actuellement entendus en garde à vue par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit s'exprimer à 11H15 place Beauvau sur cette opération.
Cette opération policière, conduite dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte au parquet antiterroriste, a été menée en urgence "sur la base d'éléments sérieux", avait expliqué dimanche soir une source proche de l'enquête.
Elle survient moins d'une semaine avant l'ouverture, prévue vendredi, du célèbre marché de Noël, qui attire chaque année une foule d'environ deux millions de personnes dans les rues de la capitale alsacienne.
La France est confrontée depuis près de deux ans à une menace terroriste jihadiste sans précédent, qui s'est notamment concrétisée par des attentats en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts au Bataclan, dans des terrasses de café et devant le Stade de France) et en juillet 2016 à Nice (86 morts).
Pour la seule année 2016, près de vingt attentats et projets ont été déjoués en France, selon une source proche du dossier.
A LIRE AUSSI.
Attentat avorté de Villejuif: un des quatre interpellés toujours entendu
Strasbourg: quatre hommes arrêtés lors d'une "opération antiterroriste"
Centrafrique: la France déclare officiellement la fin de l'opération Sangaris
Centrafrique: la France déclare officiellement la fin de l'opération Sangaris
Irak: opération pour couper les axes entre Mossoul et la Syrie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.