Accusée d'avoir dérobé une remorque dans un champ de Bretteville-sur-laize, au sud de Caen (Calvados) en août 2015, une jeune femme, âgée de 27 ans, a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen le mercredi 10 novembre 2016, pour s'en expliquer.
Désaccords de cohabitation
Durant près de trois mois, la jeune femme est hébergée par la victime et sa famille. Très rapidement des désaccords de cohabitation surgissent. Elle est sommée de quitter les lieux. Un peu plus tard, alors qu'elle veut récupérer ses meubles, elle les retrouve dégradés.
Coup de fil délateur
L'homme victime du vol est d'autant plus certain de l'identité de l'auteur du délit, qu'il affirme avoir reçu un coup de fil du propre père de cette dernière : "Je vous préviens que votre remorque a disparu de votre champ. C'est ma fille qui l'a volée pour se venger. Méfiez-vous car elle m'a demandé combien il fallait de temps pour tuer un mouton."
La prévenue maintient ses déclarations
Mais la prévenue maintient à la barre les déclarations de dénis formulées durant l'enquête : "Mon père n'a jamais appelé, quelqu'un a dû se faire passer pour lui ! Comment aurais-je pu faire pour voler une remorque ? De plus, pourquoi vouloir me venger puisque ces gens m'ont aidée ?"
Néanmoins, elle connaissait le chemin qui menait à ce pré et se serait confiée à quelques personnes qui la mettent en cause.
La remorque jamais retrouvée
La procureure a requis un mois de prison avec sursis, prenant en considération l'incohérence de la situation. "Une remorque prend une certaine place et elle n'a jamais été retrouvée !"
L'affaire est mise en délibéré au mercredi 23 novembre 2016.
A LIRE AUSSI.
En appel, le couple aux 271 oeuvres de Picasso évoquent un don
En appel, le couple aux 271 oeuvres de Picasso évoquent un don
Recel d'oeuvres de Picasso: en appel l'accusé change de version
En Normandie, une cinquantaine de remorques volées et revendues : quatre suspects interpellés
Calvados : l'EHPAD d'Argences poursuivi pour homicide involontaire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.