"Sur la ville de Caen (Calvados), nous allons créer quatre relais de Poste urbains et, de fait, fermer physiquement trois bureaux", précise Gérard Vidal en charge de l'évolution. Cette annonce n'est pas nouvelle, puisqu'elle date du mois de septembre. Les bureaux concernés par la fermeture sont ceux de la Reine Mathilde, Guillaume le Conquérant et Venoix. La mutation devrait s'opérer début 2017.
En revanche, la Poste va ouvrir trois relais proches des bureaux supprimés dans trois magasins Carrefour (partenaire de la marque sur cette opération). Les usagers pourront bénéficier de tous les services postaux, excepté le service bancaire "à des horaires beaucoup plus larges". Du souci à se faire pour les 2 200 facteurs de Basse-Normandie? Gérard Vidal est très clair: "aucun des quatre salariés de la Poste opérant dans ces trois bureaux ne sera victime d'un plan social, ils seront répartis selon leur souhait dans les différents bureaux."
Ce qui va changer pour les usagers
Les clients des trois "futurs anciens" bureaux devront se rendre chez un des trois Carrefours habilités à servir de relais La Poste. Les magasins concernés auront un logo de La Poste en devanture de leur boutique. De plus, un quatrième relais va ouvrir avenue Henri Chéron "dans un secteur ou elle n'est pas présente".
Une enseigne en lutte avec ses salariés
Les mutations opérées par l'enseigne à l'oiseau bleu entraînent une grande crispation sociale. Récemment, ce sont les cinq représentants syndicaux des salariés de l'Orne qui ont écrit au PDG du groupe La Poste, Philippe Wahl, afin de dénoncer "la souffrance et la pénibilité au travail" au sein de la Distribution Courrier-Colis. Dans un communiqué de presse, les cinq syndicats ont annoncé qu'ils seront reçus le 17 novembre par la direction de la Poste de Basse-Normandie à Caen.
A LIRE AUSSI.
À Caen, trois bureaux de La Poste fermeront leurs portes en 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.