Jeudi 17 novembre 2016, Thomas Pesquet, natif de l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime), décollera du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, direction la station spatiale internationale (ISS) pour une mission de six mois.
L-1: Mes proches sont arrivés dimanche dernier. On se parle derrière une vitre, quarantaine oblige! pic.twitter.com/hqeRmzdJuU
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) November 16, 2016
Une soirée spéciale à suivre sur Youtube
Pour suivre en direct cet événement extraordinaire - il est le premier Normand à découvrir l'espace et seulement le dixième Français à s'envoler en orbite - l'Institut national des sciences appliquées de Rouen, l'INSA, organise une soirée spéciale. Si l'événement est réservé aux étudiants et professionnels de l'aéronautique, l'intégralité de la soirée sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube de l'école.
Soirée spéciale @Thom_astro en préparation ! pic.twitter.com/BZN6U4AnCX
— INSA Rouen Normandie (@insarouen) November 16, 2016
Au programme de la soirée : une conférence de François Forget (directeur de recherches au CNRS) à 19h30, la diffusion d'un documentaire de l'Agence spatiale européenne sur les derniers préparatifs de la mission "Proxima" à 20h20 et enfin le lancement du Soyouz en direct à 21h20.
Pour en savoir plus sur l'aventure de Thomas Pesquet dans l'espace et sa préparation au vol, retrouvez notre dossier spécial ici.
A LIRE AUSSI.
Normandie : Thomas Pesquet, son aventure dans l'espace expliquée par un camarade apprenti astronaute
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.