Mandanda, N.2 dans la hiérarchie des gardiens bleus, devait initialement prendre la relève du capitaine Hugo Lloris pour cette rencontre sans enjeu, la dernière de l'année, mais il a finalement dû renoncer sur blessure. Ce qui fait le bonheur de Costil, N.3 à l'Euro-2016 mais devancé depuis par le jeune Alphonse Areola, indisponible pour ce rassemblement.
Le reste de l'équipe est conforme à la mise en place tactique effectuée lundi à huis-clos avec notamment les premières titularisations d'Adrien Rabiot et d'Ousmane Dembele.
Deschamps est resté fidèle aux habitudes prises durant les deux ans de matches amicaux entre 2014 et 2016 en faisant largement tourner, quatre jours après avoir battu la Suède (2-1 en qualifications du Mondial-2018), tout en gardant un cadre par ligne.
Sans Lloris, le brassard de capitaine sera porté par Raphaël Varane. Le défenseur du Real Madrid sera accompagné dans l'axe par Adil Rami, avec Djibril Sidibé à droite et Lucas Digne à gauche.
Au milieu, Deschamps a opté pour le trio Pogba-Kante-Rabiot. Le Parisien de 21 ans fêtera sa première sélection en A.
En attaque, Kevin Gameiro tentera de nouveau de marquer des points, un mois après son doublé face à la Bulgarie (4-1 en qualifications du Mondial-2018). Il sera assisté de Demebele, qui honorera sa 3e cape à 19 ans, et de Dimitri Payet, buteur et passeur vendredi.
Composition de l'équipe de France: Costil - Sidibé, Rami, Varane (cap.), Digne - Pogba, Kante, Rabiot - Dembele, Gameiro, Payet
A LIRE AUSSI.
France: entre dynamique de l'Euro et souvenir des attentats
France: Kurzawa forfait, Evra convoqué
France: avec Giroud et Rabiot, sans Gignac
Equipe de France: Kingsley Coman forfait, Thomas Lemar appelé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.