Trente-et-un établissements de l'académie de Caen vont accueillir des oeuvres d'art contemporain durant cette année scolaire 2016/2017 pour sensibiliser à la culture actuelle les écoliers, collégiens et lycéens.
Une expo pour des expos
Une exposition d'art contemporain : dessins, peintures, sculptures, multimédia, est présentée par dix-huit artistes, jusqu'au 2 décembre prochain à l'Espé (École supérieure de professorat et de l'éducation) sur le site universitaire de Damigny, près d'Alençon (Orne).
Un marché scolaire de l'art contemporain
La particularité de cette exposition est que les responsables des établissements scolaires de l'académie de Caen viennent y choisir les artistes et les oeuvres qu'ils vont exposer dans leurs écoles, collèges, lycées, durant cette année scolaire. Françoise Guitard, déléguée académique à l'action culturelle, et David Lemaresquier, coordonnateur de cette opération :
Damigny. De l'art contemporain dans trente et un établissements de l'Académie de Caen
Six établissements scolaires participent dans le Calvados, quinze dans la Manche, et dix dans l'Orne. Dès l'an prochain, cette action devrait s'étendre au territoire des cinq départements de la Normandie réunifiée.
A LIRE AUSSI.
Foire d'art contemporain Art Up à Rouen : 50 galeries et 250 artistes présentés
Inondation: 50 ans après, Florence célèbre ses "Anges de la boue"
En appel, le couple aux 271 oeuvres de Picasso évoquent un don
En appel, le couple aux 271 oeuvres de Picasso évoquent un don
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.