Gravir l'équivalent des 8 848 mètres de l'altitude du Mont Everest sur une échelle de pompiers: l'idée pouvait paraître un peu folle et pourtant elle avait été largement atteinte et même dépassée pour le Téléthon 2015 par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (Sdis) de l'Orne.
Achetez des mètres d'escalade!
Chaque mètre escaladé a été vendu à des sponsors ou au public et les sapeurs-pompiers du Sdis de l'Orne ont décidé de récidiver cette action pour le trentième Téléthon, les 2 et 3 décembre 2016.
Le site du Sdis à Alençon (Orne) centralisera ce défi "Everest", mais il accueillera également l'arrivée du Tour de l'Orne en courant, qui avait mobilisé l'an dernier quatre cents pompiers. Il sera aussi le lieu d'un village du Téléthon, avec un centre de promesses téléphoniques de dons au 36.37, mais aussi de nombreuses animations: rollers, rameur, tours en camions de pompiers, balades à poney, concert, baptême moto pour les enfants et feu d'artifice.
Un défi pour les 30 ans du Téléthon
Le défi de quelque 900 pompiers ornais mobilisés ce jour-là sera de collecter davantage d'argent que l'an dernier: 33 500 euros avaient été collectés, ce qui fait du Sdis61: l'un des meilleurs, sinon le meilleur Sdis de France en termes de collecte de fonds pour la recherche contre les maladies génétiques.
Yoann Tertereau, coordinateur Téléthon chez les pompiers de l'Orne:
Alençon. Téléthon 2016: les pompiers de l'Orne sur le toit du monde!
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.