Le local de l'étape, Bruno Le Maire, peut compter sur un soutien de poids, celui du président de la région Normandie, Hervé Morin. Notons aussi l'appui sans faille de ses lieutenants dans l'Eure. S'il n'a pas obtenu l'appui d'un député de la région, il peut en revanche compter sur la présence de trois sénateurs à ses côtés. Quelques maires prennent également part à la bataille.
Le Sarthois, François Fillon, peut lui aussi compter sur un nombre non négligeable de soutiens. Ceux-ci sont principalement Bas Normands. Aux côtés de l'ancien premier ministre on retrouve notamment le président du conseil départemental de la Manche, Philippe Bas, ou le maire de Caen, Joël Bruneau.
Du côté des favoris, c'est Alain Juppé qui s'en sort le mieux avec la présence à ses côtés de 6 parlementaires, 3 députés, 3 sénateurs. L'ancien ministre du budget, président du conseil départemental de l'Orne, Alain Lambert s'est également rallié au numéro un des sondages, tout comme le maire d'Hérouville Rodolphe Thomas.
C'est peut-être celui qui compte le moins de soutiens en Normandie, Nicolas Sarkozy, n'a pas réussi à rassembler autant que les autres, autour de sa candidature en Normandie. L'ancien Président de la République peut compter sur la présence de 2 députés, 1 sénateur et des conseillers régionaux, dont la première vice-présidente de l'assemblée Normande, la maire de Dozulé, Sophie Gaugain.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Trump président des Etats-Unis : les réactions des élus en Normandie
Hervé Morin et la météo de Normandie: avis de tempête sur le Cotentin
Normandie. Primaires, réorganisation de la région, attractivité : Hervé Morin fait le point
Primaire à droite : le président de la Normandie Hervé Morin soutient Bruno Le Maire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.